Sélectionner une page

Le Portugal est un endroit spécial pour moi car, adolescent, j’y allais dans des camps d’été. Aujourd’hui, j’y vais non seulement pour jouer, mais c’est ici que j’ai passé mes dernières vacances avec ma femme et mes enfants et nous y retournons encore l’été prochain …

L’Algarve est la région touristique du Portugal. Le soleil est garanti, mais c’est toujours le genre d’endroit où vous pouvez aller en famille sans être ruiné par les restaurants …

La plupart des endroits célèbres pour les vacances d’été sont la plupart du temps hors de prix en haute saison. Je ne dirai pas que l’Algarve n’est « pas cher » … mais si vous comparez avec d’autres destinations, c’est très raisonnable, et il y a des appartements et des hôtels pour tous les budgets … mais quand je voyage avec ma famille, je n’ai pas les mêmes priorités que lorsque je voyage pour faire la fête … Et en fait, dans certains endroits « paradisiaques » tels que le Yucatan au Mexique (voir mon article sur Playa del Carmen …), je suis sûr que les enfants s’ennuieraient rapidement … Ce n’est pas le cas en Algarve. Vous pouvez trouver des endroits assez peu ou très encombrés … vous pouvez sortir toute la nuit si vous voulez et manger à toute heure de la journée … ou de la nuit … Vous pouvez trouver des hôtels avec des personnes qui parlent la même langue que vous si vous avez besoin … la définition d’un lieu touristique de nos jours …

Vacances et fêtes au même endroit …
Comme je l’ai déjà dit, de nombreux bars et clubs sont ouverts toute la nuit … ce qui signifie que vous voudriez éviter de louer un logement près du centre-ville … dans n’importe quelle ville animée comme Albufeira, Portimao, Faro … .à moins que vous n’aimiez le son des Anglais qui vomissent au petit matin… lol … ok … c’était méchant … et faux … car il y a aussi beaucoup d’Allemands :p … et de Français 🙁 … Mais je n’ai pas vérifié exactement … je vous ai dit … j’étais avec ma famille ! Et puis de toute façon, je n’ai jamais été un amateur d’alcool… l’équilibre entre le plaisir que j’éprouve les rares moments ou je bois, mais dont je ne me souviens jamais bien, et le sentiment de la gueule de bois le lendemain ne me laisse pas le choix : l’alcool, ce n’est pas pour moi … Ce qui n’importe pas, car en Algarve, on peut acheter du jus d’orange fraîchement pressé presque à chaque coin de rue …

 

 

D’habitude, je ne montre pas beaucoup ma famille … mais … d’abord, maintenant, ils ne sont plus des bébés, ensuite … je suis si fier de ma famille … que même si je ne suis pas disposé à les « montrer », je ne compte pas les cacher non plus 😀

Comme vous pouvez le voir ci dessus, les côtes sont très belles et l’une des principales attractions touristiques est de prendre un bateau et d’aller visiter les grottes. L’eau est assez froide, même en été, car c’est l’océan Atlantique … mais le soleil est là pour faire la balance …

L’autre grande attraction, un peu plus chère … est de prendre un bateau et d’aller voir les dauphins … et ici … lisez attentivement ce que j’écrirai ensuite:
La plupart des entreprises qui font ce « commerce » ne sont ici que pour la saison estivale. Ils louent des bateaux pendant 3 mois pour les remplir de touristes, chargent beaucoup d’argent et vont loin à la mer … le truc c’est que … les dauphins sont des animaux intelligents … ils reconnaissent les moteurs des bateaux … ils avoir une vie sociale en groupe et ils n’aiment pas être dérangés dans leur « maison » … chez vous, vous aimez parfois avoir des invités, mais pas s’ils viennent n’importe quand … pendant que vous mangez, pendant que vous chassez , pendant que vous vous reposez, pendant que vous faites les devoirs de vos enfants …c’est pareil pour eux. Comment je le sais ? Je suis ami avec l ‘un des skippers qui y habite toute l’ année … c’est sa passion … même en hiver quand il fait très froid, il prend son petit bateau tous les matins et part avec son petit carnet pour compter les dauphins, aujourd’hui des familles entières de dauphins y habitent, et le reconnaissent lui, et son bateau … donc je ne dis pas qu’il est le seul là-bas à être un « bon skipper », mais il en fait partie, et je vous donne son contact plus bas.
– Il y a aussi un grand parc Aqualand avec des animaux … et, en étant amis avec des fanatiques de « SEA SHEPPERDS », qui nous ont facilement convaincus que ces parcs sont mauvais pour les animaux, ma famille et moi sommes contre le fait d’aller là-bas. . Ma fille, et j’étais fière d’elle car c’était un véritable dilemme, a préféré prendre le risque de ne pas les voir plutot que de les voir dans un parc ! Bonne fille ! Quand nous avons parlé de ce parc avec les conducteurs d’Uber ou les habitants locaux, ils nous ont tous expliqué que les habitants de ce parc étaient de bonnes personnes, qu’ils travaillaient pour l’environnement et que lorsque les animaux de la mer étaient blessés, c’était eux qui les soignaient… et même si je peux croire que c’est vrai, que les vétérinaires qui travaillent dans ces parcs sont de bonnes personnes qui aiment leurs animaux, et je crois ceci, il y a toujours le fait que tant que les gens vont dans ce genre de zoos aquatiques, ces mêmes zoos garderont toujours des animaux INTELLIGENTS en captivité toute leur vie … Je pense que je me suis bien fait comprendre.
Je vous recommande donc d’aller avec de vrais amoureux de ces animaux, comme mon ami Alfredo que vous pouvez trouver ici : FORMOSAMAR.

Voir les dauphins dans leur environnement naturel est une expérience unique.

Cela étant dit … Algarve est le nom de toute la côte. Je connais mieux Albufeira parce que j’y suis resté, mais j’ai joué à Portimao et c’était plutôt cool ! Encore une fois, tout dépend de ce que vous recherchez pendant vos vacances … du calme ? ou de l’ action? Mais vous pourrez trouver les deux dans cette partie du Portugal. Et vous pourrez manger au restaurant à un prix super raisonnable … pour que vous puissiez dîner avec des amis ! 😀

Mais le Portugal est aussi pour moi l’un des pays où je joue depuis le plus longtemps … Je pense que ma première participation a eu lieu vers 1997, peut-être 98 … et j’y joue toujours 2 ou 3 fois par an, y compris bien sûr, mon festival préféré: le FESTIVAL FREEDOM!
Et j’espère vous y rencontrer en 2019, car ce sera au même endroit qu’en 2017 :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial