Sélectionner une page

Playa del Carmen est une ville située entre Cancun et Tulum, à l’est du Mexique. Ce domaine est certainement l’un de mes préférés au monde… il serait difficile de penser le contraire!

 

J’ai une longue histoire d’amour avec le Mexique, j’y vais depuis plus de 20 ans et j’ai des amis très proches pour la vie.

Le Mexique est un pays immense. et du nord au sud, de l’est à l’ouest, il existe une grande variété de paysages différents. Vous avez les zones sèches et désertiques du nord, comme à Ciudad Juarez ou Chihuahua, vous avez les plages de l’océan Pacifique à l’ouest, comme à Tijuana par exemple … mais mon endroit préféré au Mexique est sans aucun doute la région de Cancun, et plus précisement Playa del Carmen …

Vacances et fêtes au même endroit …
La plupart du temps, lorsque vous êtes dans un très bel endroit, il n’y a pas beaucoup de choses à faire une fois le soleil couché. C’est l’inverse à Playa … toute la région de Cancun est bien connue pour attirer les étudiants américains pendant les « SPRING BREAKS », il doit y avoir une raison …

 

 

Akumal, au-dessus, est une célèbre plage où vous pourrez nager très souvent parmi les tortues.

Voici une courte vidéo prise lors de ma première visite il y a quelques années. Le drone n’était pas bon, alors je m’excuse pour les images de vol qui tremblent … mais je pense que c’est plus que suffisant pour vous montrer à quel point la nature est spéciale. Il ne s’agit pas « que » de belles plages de sable blanc … il y a quelque chose de très spécial: les CENOTES!
Un cenote est un grand trou au milieu de la jungle, créé par les météores qui ont « eteints » les dinosaures et presque détruit toute la vie sur la planète … des millions d’années plus tard, nous nageons dans ces trous …
Ensuite, vous voyez à la fin de la vidéo la plage d’Akumal, bien connue parce que vous pouvez nager avec les tortues dans un environnement naturel. Ce n’est PAS un parc … vous ne payez PAS cela … Je suis contre les parcs aquatiques et je ferai probablement un article à ce sujet un de ces jours … mais ici, c’est juste la nature …

La bonne chose pour les «fêtards» à Playa, c’est que la ville regorge de bars, de restaurants et de clubs ouverts toute la nuit, en particulier pendant les saisons touristiques. Je comprends que certaines personnes pourraient rechercher des endroits assez calmes pendant leurs vacances ou leurs voyages … ce n’est pas mon cas. Même dans les plus beaux endroits du monde, je m’ennuie rapidement de ne rien faire d’autre que de bronzer … c’est pourquoi j’ai besoin d’action après une bonne séance de plage … et là, ce n’est pas tout à fait difficile à trouver…
Regardez la vidéo d’une des soirées ou j’ai joué a Playa …un de mes meilleurs souvenirs ! Même si la soirée n’était pas aussi grosse qu’ailleurs, l’endroit et l’ambiance etaient magiques !

TULUM : VILLA PESCADORES

Ok…bon…ici ça ne rigole plus ! On est sur une des plus belles plages du monde, et elle est d’autant plus unique que la seule pyramide Inca construite au bord de la mer ….se trouve au bout de cette plage ! Franchement, je suis allé à Tahiti, j’ai vu bora-Bora, la Nouvelle Calédonie, le Brésil et tant d’autres endroits avec de belles plages … mais je ne me souvient pas d’un sable aussi blanc ni d’une mer aussi bleue turquoise !
La villa Pescadores est un hôtel / bungalow réservé à une clientèle assez aisée, mais sa plage et son restaurant sont ouverts à tous. Si vous avez les moyens et que vous voulez passer une nuit sur cette même plage dans un bungalow…enfin…un bungalow …disons plutôt un petit chalet luxueux sur une des plus belles plages du monde, alors n’hésitez pas ! Si vous ne savez pas ou emmener votre femme pour une seconde lune de miel … ne cherchez plus vous y êtes ! Mais déguster des crevettes ou du ceviche les pieds dans le sable avec cette vue…ça n’arrive pas tous les jours !

La plage de Pescadores au dessus, avec le temple Inca de Tulum au bout de celle-ci.

HOTEL AND RESTAURANT on the beach : VILLA PESCADORES, tulum :

Je suis retourné à Playa pour une petite fête privée, il y a un peu plus d’un an (j’ai sauté sur l’occasion bien sûr …) et j’ai fait une autre vidéo, avec un autre drone … Je suis donc encore loin de Tarantino ou Spielberg … mais vous pourrez toujours voir à quel point la région est spéciale …)
Bonjour à mon ami Rancho, et bien sûr à toute l’équipe de Playa Rave, et celle de Psy Caribe. Mor, Natanel, Akiva, Avi et tous ceux avec qui je me suis amusé là-bas! Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir laissé découvrir votre paradis: D!

Si vous allez rester à Playa del Carmen, mon conseil serait de rester à l’hôtel appelé « THE GREEN VILLAGE » … ce sont des gens super sympas, l’hôtel est super bien situé, à 2 minutes de l’avenue touristique et 3 min de la plage … ET C’EST CALME !!! … qui est extrêmement utile pour les gens comme moi (comme nous ?) qui sortent tard le soir et ont besoin de se reposer à partir de 5 heures du matin sans les bruits de tout le bazar à l’extérieur … À la fin de la vidéo, vous voyez en fait ma chambre là-bas … et la prochaine fois que j’y irai, j’y retournerai bien sûr (pourquoi changer quelque chose qui fonctionne?) et vous donnerai tant d’autres images de cette nature si étonnante!
Voici les informations dont vous avez besoin pour y arriver :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial